logiciel haccp accompagnement pms

Une aide à l’élaboration de votre plan de maîtrise sanitaire - PMS

 

Pour rappel, le plan de maîtrise sanitaire PMS est un ensemble de documents qui décrit les moyens mis en œuvre par votre établissement afin d’assurer l’hygiène et la sécurité alimentaire de vos productions par rapport aux dangers microbiologiques, physiques, chimiques et allergènes.

Toute entreprise du secteur agro-alimentaire est tenue d’élaborer et de respecter un Plan de maîtrise sanitaire (PMS) pour atteindre les objectifs de sécurité sanitaire des aliments définis par la réglementation en vigueur (règlement européen 852/2004), également connue sous les termes « Paquet hygiène ».

Les créateurs de la solution de dématérialisation HACCP Keyfood sont des spécialistes des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire pour les professionnels des secteurs alimentaires ( lire la page Qui sommes-nous ).

En veille permanente sur les nouvelles réglementations en vigueur, notamment auprès d’organismes comme l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, l’Agence nationale de santé publique, ils possèdent les compétences nécessaires pour vous accompagner à la mise en place de votre plan de maîtrise sanitaire.

Chaque PMS doit comporter 3 éléments de base :

Les bonnes pratiques d’hygiène concernant aussi bien le personnel que le matériel, les méthodes de travail et les locaux

Le plan HACCP (plan d’analyse des risques et des points critiques pour leur maîtrise)

Les mesures à prendre pour la gestion de la traçabilité et des non-conformités des aliments jugés potentiellement dangereux

plan de matrise sanitaire pms

Ayant plus de 30 ans d’expérience sur ce sujet, les fondateurs du logiciel Haccp Keyfood agissent auprès des professionnels des secteurs alimentaire afin de les accompagner à mettre en place un plan de maîtrise sanitaire rigoureux.

Pourquoi se faire accompagner pour l’élaboration du Plan de Maitrise Sanitaire ou PMS ?

Il n’existe pas de plan de maîtrise sanitaire ou PMS standard.
Votre établissement est néanmoins soumis à une obligation de résultat.
De ce fait, la conception et la mise en place de votre plan de maîtrise sanitaire doit être effectué en fonction de vos possibilités et de vos moyens.

Vous êtes libres de définir et d’appliquer les procédures qui lui conviennent, l’essentiel étant que les principales règles du PMS soient respectées et que les mesures d’hygiène soient efficaces, conformément à la réglementation en vigueur.

Nombreux professionnels définissent eux-mêmes leur plan de maîtrise sanitaire.

Si pour la majorité d’entre eux, leur document est conforme à la réglementation du Paquet Hygiène, d’autres professionnels sont confrontés à des problèmes de respect de la réglementation lors de contrôles sanitaires.

Faire appel à un professionnel du respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire est un gage de sérénité pour votre entreprise.

Pas de solution de dématérialisation Haccp sans mise en place en amont d’un plan de maîtrise sanitaire ou PMS

Pour rappel, la solution de gestion 100% dématérialisée du logiciel Haccp Keyfood est juste un outil efficace au service de votre stratégie de plan de maîtrise sanitaire.

C’est pourquoi la réussite de la prise en main de notre solution dépend en amont de l’élaboration de votre plan de maîtrise sanitaire dans le respect de la réglementation en vigueur établie dans le «Paquet hygiène».

Nous pouvons donc intervenir dans votre établissement pour la mise en place de votre PMS et vous accompagner à vous équiper de notre solution logicielle Haccp.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider à élaborer votre PMS, et ainsi vous accompagner dans l’obtention de votre agrément sanitaire.

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre logiciel HACCP?

CONTACTEZ-NOUS

Group 1501 83 62 12 43      Group 14Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou via notre formulaire de contact