Communiqué de presse : logiciel HACCP et sa tablette tactile KEYFOOD

La société DBF QUALITÉ est spécialisée dans le secteur de l’Hygiène et la Sécurité Alimentaire. Avec plus de 1800 clients, DBF QUALITÉ assure depuis plus de 14 ans différentes prestations auprès des professionnels du secteur alimentaire dans le cadre de la réglementation en vigueur telles que la mise en place de formations réglementaires, la mise en place de Plan de Maîtrise Sanitaire, la création de dossier d’agrément sanitaire, des audits de conformité, une expertise et des diagnostics.

DBF QUALITÉ propose une nouvelle solution logicielle via un logiciel dédié aux professionnels du secteur alimentaire : KEYFOOD HACCP.
Le logiciel HACCP est installé sur une tablette tactile 8 pouces, le professionnel peut ainsi vérifier et suivre toutes les procédures sanitaires envigueur à l’aide de cette tablette HACCP. Grâce à son étui protecteur, elle est résistante aux chocs et aux éclaboussures. Garantie deux ans, la tablette HACCP est dotée d’une batterie longue durée et son format est adapté à un usage régulier.

Les équipes de DBF QUALITÉ ont réalisé le logiciel HACCP KEYFOOD dans l’optique qu’il puisse répondre aux attentes de tous les professionnels du secteur alimentaire.  La solution logicielle HACCP KEYFOOD s’adresse donc autant aux restaurateurs, qu’aux grandes et moyennes surfaces, ainsi qu’aux traiteurs, métiers de bouche et à l’industrie agroalimentaire.

La tablette HACCP KEYFOOD permet à ses utilisateurs de mettre en place des procédures de surveillance HACCP ainsi qu’un mode de gestion de la traçabilité des produits de manière rapide et dématérialisé. Un diagnostic et des audits permettent ensuite de valider l’efficacité de votre procédure, de façon à prévenir tous risques de dangers biologique, chimique ou physique.

La méthode HACCP repose sur 7 principes :

● Procéder à l’analyse des dangers à tous les stades de fabrication du produit ou de lapréparation de la recette.

● Déterminer les points critiques à maîtriser (CCP) pour prévenir un danger qui menace la salubrité de l’aliment.
   Ceci permet de l’éradiquer ou de le réduire à un niveau acceptable.

● Fixer les limites critiques à respecter pour chaque CCP.

● Établir un système de surveillance permettant de contrôler et de maîtriser les points critiques.

● Définir les mesures correctives à appliquer lorsqu’un CCP n’est pas maîtrisé.

● Mettre en place des procédures de vérification pour s’assurer le bon fonctionnement du système HACCP.

● Constituer un dossier regroupant tous les documents relatifs à la mise en application effective de l’HACCP.

Logiciel HACCP et tablette tactile KEYFOOD

Avec  la tablette HACCP KEYFOOD, il vous est plus facile entre autres de gérer les DLC de vos produits, de suivre les plannings de nettoyage et de contrôle que vous aurez mis en place ou encore d’avoir un rapport complet sur vos produits.

La solution logicielle HACCP KEYFOOD est disponible sous cinq offres différentes, dont deux sur mesure, chacune des offres s’adaptant aux besoins de l’utilisateur.  Le logiciel HACCP KEYFOOD a été réalisé dans un souci de correspondre parfaitement aux problématiques du secteur. La tablette tactile HACCP vous permet de piloter et suivre la réalisation de vos projets très rapidement et ce, de manière intuitive.

Plusieurs grandes marques font déjà confiance à KEYFOOD HACCP et utilisent la solution telles que Best Western, Au Bureau, le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Traiteur Depreytère et bien d'autres encore.

Avec KEYFOOD HACCP, votre traçabilité est dématérialisée, fini la version papier !

Retrouvez notre vidéo explicative : ici